Aquabiking femme enceinte

continuez de faire du sport en toute sécurité.

Dans votre centre Aqua by, l’aquabiking se pratique en petit groupe, sur un vélo immergé dans un bassin.

Le fait d'être immergé jusqu'à la taille vous permet, grâce au principe de pesanteur de l'eau, d'effectuer plus de mouvements qu'en plein air.

Nos coachs, spécialement formés pour cette activité, vous guident pendant toute la durée de la séance.

NB : dans un soucis de sécurité, Aqua by ne peut accueillir les femmes enceintes de moins de 3 mois.

 

quand ?

Toutes les séances d'aquabiking classiques sont accessibles aux femmes enceintes. Il vous suffit d'indiquer au coach présent votre condition afin qu'il puisse vous guider au mieux dans les exercices à faire. L'aquabiking vous permet de continuer à vous entretenir tout en respectant votre corps et le bon déroulement de votre grossesse. 

Les séances "Performing", "AquaCross" et "Cuisses Abdos Fessiers" ne sont pas adaptées aux femmes enceintes. 

 

Des Séances de 45 minutes

Sur de la musique entraînante, le coach saura vous guider à travers des chorégraphies rythmées. Grâce a un pédalage effectué à vitesse progressive et les résistances de chaque vélo réglables, l’intensité du cours est adaptée à chacun. Les cours se décomposent en plusieurs phases : échauffements, cardio training et séance d'étirements à la fin.
Lors des séances Femmes Enceintes la phase cardio training est moins intensive et ses exercices sont adaptés (pas d'abdominaux, des cardio moins longs...). La phase d'étirements est agrémentée d'une phase de relaxation dans le bassin.

Un simple maillot de bain suffit !

En pratiquant l’aquabiking vous êtes immergés seulement jusqu’à la taille, vos cheveux restent secs. Une serviette, des produits de douche et le sauna sont mis gracieusement à votre disposition après chaque séance pour vous assurer confort et détente.