Quels sont les bénéfices de l’aquabiking ?

Faire du sport est devenu indispensable pour rester en bonne santé. Manger sainement, aller courir, pédaler… On veut toujours se sentir bien. Aujourd’hui vous allez découvrir les bénéfices de l’aquabiking !

Entre nous, on pense aquabiking, on s’imagine seul dans sa cabine avec son super maillot de bain. Et bien NON ! Vous pouvez aussi découvrir les bénéfices de l’aquabiking dans des centres spécialisés, en piscine avec un coach motivant et motivé.

Les bénéfices de l’aquabiking sont divers. Si vous en faites régulièrement, les premiers résultats apparaîtront rapidement.

Très vite, vos muscles seront plus forts et vous aurez une silhouette plus affinée. Après plusieurs semaines, la cellulite, notre ennemi juré, diminuera. Grâce à l’aquacycling, vous direz adieu à votre peau d’orange.

Mais les bénéfices de l’aquabiking ne sont pas que physique, ils sont aussi intérieur. Rapidement votre rythme cardiaque sera plus régulier. Autres bénéfices de l’aquabiking, ce sport permet de stimuler la circulation sanguine et diminuer la rétention d’eau.

En plus de vous faire du bien, vous passerez un bon moment dans une piscine, sur des musiques dynamiques, avec des coachs professionnels. Vous serez ravis des bénéfices de l’aquabiking. L’essayer c’est l’adopter !

L'aquabiking enceinte, c'est possible ?

pregnant women.jpg

  

Beaucoup de femmes se demandent si pratiquer une activité physique est tolérée lorsque l’on est enceinte. Faire du sport lorsque l’on est enceinte n’est pas interdit, seulement certains sport sont déconseillés comme le vélo sur route qui peut engendrer des chutes et des coups. Et l’aquabiking enceinte alors ?

Faire de l’aquabiking enceinte est autorisé durant la grossesse. OUI faire de l’aquabiking enceinte est même fortement recommandé par les médecins ! Les femmes sportives peuvent ainsi continuer à pratiquer une activité physique. Mais attention, il est conseillé de faire de l’aquabiking enceinte avec modération.

Faire du sport lorsque l’on est enceinte n’est pas interdit, seulement certain sport sont déconseillés comme le vélo sur route qui peut engendrer des chutes et des coups.

Le sport amène à être en forme lors de l’accouchement. Mais ce n’est pas le seul bienfaits. Faire de l’aquabiking enceinte améliore la circulation sanguine et permet d’alléger les jambes et de renforcer le dos. En plus les kilos en trop reste plus facilement sur la touche.

Cependant commencer l’aquabiking enceinte peut être déconseillé par un médecin car il faut apprendre de nouveau geste et dans ce cas il y a une augmentation de la fatigue. De plus mieux vaut avoir un accord préalable de votre gynécologue pour éviter les problèmes.


Alors oui faire du sport est autorisé pour les femmes enceintes mais faire de l’aquabiking enceinte est fortement recommandé pour garder la forme et faciliter le quotidien.

Les bienfaits de l'aquabiking

bienfaitdelaquabiking

Les bienfaits de l'aquabiking

Vélo, cardio, eau... l'alliance parfaite

Les bienfaits de l’aquabiking font de plus en plus d’adeptes.

Vous n’avez pas l’impression de faire des efforts. Perdre du poids sans faire d’effort qui n’a jamais voulu ça ? Vous faites du sport lorsque vous faites de l’aquabiking et les bienfaits sont presque immédiats, vos muscles travaillent plus pour lutter contre le poids de l’eau. 45 minutes de sport vous semblent moins difficiles dans l'eau que dans l'air. Vous perdrez du poids rapidement et facilement. Vous perdrez du poids rapidement grâce aux bienfaits de l’aquabiking. Votre corps d’acier et vos jolies formes sont à portée de main.

Parfait pour les jeunes mamans, si vous avez peu de temps à vous consacrer. Les bienfaits de l'aquabiking permettent une disparition de la cellulite. C’est le pire ennemi de la peau d’orange, et personne ne dira le contraire! Au bout de quelques séances les bienfaits de l’aquabiking seront visibles. Votre perte de poids sera une satisfaction. L’eau permet de protéger vos articulations, donc les bienfaits de l'aquabiking comprennent aussi le bien-être de vos genoux !

Après une opération ou un accident les bienfaits de l’aquabiking permettent une rééducation efficace et en douceur. Les personnes fragiles peuvent faire de l’aquabiking et connaitre ses bienfaits sans se soucier de leur santé et de leur corps tout en perdant du poids. Alors n’hésitez plus faites de l’aquabiking pour ses bienfaits !

L'aquabiking fait perdre du ventre ?

L’aquabike fait perdre du ventre grâce aux différents exercices réalisés sur votre vélo.

Durant toute votre séance, un gainage actif vous permet de renforcer votre ceinture abdominale, avec pour effet rapide : le graal, un ventre plat. Plusieurs bienfaits, l’aquabike fait perdre du ventre, de la cellulite, et renforce votre base musculaire.

Après une grossesse par exemple, l’aquabike fait perdre du ventre, en aidant à retendre les tissus musculaires et la peau. Le sport est doux pour les muscles mais très intensif et l’aquabike fait perdre du ventre autant qu’il élimine les capitons des cuisses et du fessier.

L’aquabike fait perdre du ventre, c’est la solution avant l’été. Vous verrez que l’aquabike fait perdre du ventre rapidement en pratiquant ce sport avec assiduité.

Aquabiking : Avant / Après

Les effets de l’aquabiking avant après seront visibles rapidement. Lorsque l’on se pose la question les effets de l’aquabiking avant après , vous verrez dans un premier temps la fonte de la cellulite par la réduction des capitons formés pas les cellules graisseuses : Adieu la peau d'orange. 

Les effets de l’aquabiking avant après seront la perte du poids et enfin les effets de l’aquabiking avant / après se feront sur le renforcement de votre masse musculaire. les effets de l’aquabiking avant après sont impressionnants et rapides. Vous retrouverez très rapidement une meilleure respiration, de quoi gravir la tour Eiffel sans être essoufflée (ou presque). 

Si vous vous posez la question de savoir si les bénéfices de l'aquabiking avant/après vous seront profitables, la meilleure solution est de venir essayer par vous même ! Vous ne serez pas déçue.

Quels sports après la grossesse ?

Ça y est ! Nous avons l’autorisation des médecins et une solution de garde pour le petit bout de chou : nous pouvons donc reprendre le sport. Néanmoins quel sport choisir après un accouchement ? Comment fixer ses objectifs ? Comment gérer sa reprise ?
 

Y aller étape par étape

Une grossesse et un accouchement ne sont anodins ni pour le corps ni pour le mental. Gardons à l’esprit qu’il faut reprendre l’activité physique progressivement afin de ne pas se blesser. Il y aura donc une phase de transition obligatoire. Il est conseillé de pratiquer des activités douces comme la natation, le vélo, le yoga, l’aquabiking, l’aquagym. Ces sport ne sollicitent pas trop les articulations, permettent de travailler le cardio, et de retrouver la ligne !
 

Différents sports pour différents objectifs:

Des sports pour retrouver la ligne

Pendant neuf mois, notre corps a été soumis à rude épreuve et nous rêvons de retrouver nos formes et notre pêche d’avant. Il existe des cours du type HIIT (High Intensity Interval Training) et le Cross Training : intenses, efficaces pour une perte de poids rapide ! Néanmoins après un accouchement il faut être prudente et donc aller à notre rythme ou optez pour une autre solution : l’AquaCross. A mi chemin entre le cross training et l’aquabiking, nous retrouverons notre ligne sans aucun risque de blessure ! Plus d’infos sur le cours ICI

Des sports pour évacuer le stress

Les premiers mois de bébé ne sont pas toujours faciles et peuvent engendrer des tensions et du stress. Le sport est là pour nous aider à les évacuer :
   Le yoga pour se retrouver au calme
   La zumba si on préfère les activités ludiques et énergisantes

Pour se sociabiliser

L’arrivée d’un bébé, les congés parentaux et le nouveau rythme de vie, ont souvent tendance à réduire notre vie sociale. Comme notre temps est précieux, nous pouvons profiter des créneaux sport pour rencontrer d’autres personnes qui partagent nos centres d’intérêts.
   Cours de gym/natation avec bébé
   Sports collectifs : aquabiking en cours collectif, basket, volley, etc.
   Salles de sport

La naissance de bébé ne marque pas la fin de notre carrière sportive. De nombreuses possibilités existent pour pratiquer un sport après un accouchement, il suffit de se jeter à l’eau !

REVUE DE PRESSE 2016

En 2016, on a beaucoup parlé de nous.

Voici la revue de presse 2016 un peu particulière puisqu’elle recense les meilleures phrases de nos amis bloggeurs et journalistes à propos d’Aqua by.

Vous l’avez certainement vécue, la première séance d’Aquabiking est souvent surprenante… En voici quelques exemples :

Candyrosie : “Je suis allée au cours l’esprit serein, pensant que ça allait être « à la cool », et bien non, je m’étais trompée !”

Emmafitnessgoal : “Le coach commence à nous faire bosser en mode HIIT (le fait d’alterner les allures rapides puis lentes), waouh encore bonne surprise !! Moi qui pensais pédaler à l’allure d’une mamie, je suis particulièrement surprise.”

Easyblush : “Oh mon dieu, mais qu’est-ce que c’est physique !

Karolinefitness :  “J’ai bien cru mourir quand notre coach Isak est resté bloqué à la seconde 9 du chrono en plein sprint, merci pour la blagounette !”

Carnetprune : “Ce qui est drôle avec l’Aquabiking, c’est que c’est aussi génial que ça fait mal. Du 50-50 !”

 

Nul doute, l’Aquabiking est un sport à part entière, avec ses entraînements, sa méthode, ses enchaînements. On laisse les blogueuses vous l’expliquer :

MumNrun : “ Chez Aqua By, pas « d’individuel » ; on pédale en groupe, sous la direction d’un coach.”

Jeunesetsportives : “Le cours dure 45 minutes avec les 3 phrases d’entrainements obligatoires (les échauffements, l’entrainement et les étirements)”

Karolinefitness : “On alterne entre cardio fractionné et renfo, notamment à l’aide d’haltères et d’élastiques pour travailler l’ensemble des groupes musculaires.”

NadiarunsParis :  “On pédale tranquillement au début. Parce qu’ensuite, on augmente crescendo le cardio à 50%, puis 70% et on donne tout à 100%! L’eau qui nous semblait fraîche au début se réchauffe! On transpire même!”

Carnetprune : “Tout s’enchaine très vite ! On pédale fesses en l’air puis buste couché sur le guidon puis re-fesses en l’air et hop, on prend les haltères...les 45 minutes d’exercices passent à une vitesse folle !“

Livemore au sujet de l’AquaCross : “Élastiques, altères, aquaboxing... on apprécie le mélange de renforcement musculaire et de cardio qui permet de brûler pas mal de calories dans une ambiance conviviale.”

 

Mais alors, pourquoi faire tout ça ?! Pour ses bienfaits, naturellement…

Jeunesetsportives : “Le cours permet de brûler environ 500 calories mais surtout de dégommer la fameuse ennemie n°1, j’ai nommé la cellulite !”

Yummymommyparis : “La métamorphose est appréciée dès la troisième séance : grain de la peau plus lisse, muscles tonifiés, et galbe redéfini. C’est Topissime !”

Trendyslemag : “L’eau facilite énormément les mouvements, on apprécie de se sentir légère et opérationnelle sans souffrir le martyr. [...] Et cerise sur le gâteau, le lendemain matin, pas de courbature ni de douleur nulle part, par contre une sensation de bien-être qui fait un bien fou.”

Talonsaiguillesetrunningshoes : “Mais comme il semblerait qu’il faut souffrir pour être belle, je suis prête à réitérer l’expérience.”

 

Si l’Aquabiking plaît autant c’est aussi grâce à l’environnement dans lequel la discipline est pratiquée, et cela passe par des éléments importants :

...le cadre...

MonParisJoli : “Dans un décor cosy et épuré, aux tonalités claires, vous serez séduit par l’ambiance conviviale et les coachs ultra-motivants et attentifs qui dynamisent les séances d’aquabike avec de la musique entraînante et dans la bonne humeur. On en oublierait (presque) qu’on est en train de faire du sport !”

Carnetprune : “L’endroit est accueillant, même chaleureux -ce qui est rare pour un centre sportif généralement.”

 

...les coachs....

Yummymommyparis : “Les coachs sont vraiment au TOP, et vous pouvez choisir le vôtre directement sur le site, rubrique « Coach »

Ohmydexy : “Il y a avait une super ambiance dans le bassin !”

 

...La commodité...

ValouModeuze : “Le centre est ouvert de 8h à 22h, donc on peut y aller avant ou après le boulot... Plutôt pas mal !”

Talonsaiguillesetrunningshoes : “Ils mettent tout à disposition pour qu’on se sente comme à la maison et qu’on en fasse clairement un deuxième lieu de vie. Bien joué, ça fonctionne !”

 

...le sauna….

Mademoizellebonplan : “Après la séance, on a accès libre au sauna de l’établissement pour se détendre et se remettre de son effort.”

 

...L’ESSOREUSE A MAILLOT DE BAIN….!

Josyrunning : “Notez quand même « Le must » de l’endroit, l’essoreuse à maillot de bain ! La méga-classe !”

Candyrosie : “Une machine du futur qui va essorer ton maillot de bain en 5 secondes ( je m’en remets toujours pas aha)”

Jeunesetsportives : “Nous sommes ressorties complètement détendues mais aussi complètement rincées tout comme notre maillot de bain qu’on a mis dans la super essoreuse haha.”

Toute l’équipe d’Aqua by remercie sincèrement toutes les personnes qui ont écrit sur le centre. C’est toujours un plaisir de vous lire et c’est grâce à ces critiques constructives qu’on peut avancer.

 

On finira par des expressions…

Trendyslemag : “J’ai adoré ce pur moment de bonheur, le cadre raffiné et cosy, le dynamisme du staff, la qualité impeccable des exercices proposés m’ont convaincue. Sachez que la qualité de l’eau de la piscine est surveillée très régulièrement. Aqua by met un point d’honneur à satisfaire leur clientèle exigeante.”

Karolinefitness : “Peu importe ton niveau ou ta tranche d’âge, n’aie pas peur de te lancer !”

DoitinParis : “Notre kiff ? Pédaler à toute biture pendant 45 minutes chez aqua by dans la plus grande piscine hors sol de Paris.“

Ai-je un métabolisme lent ou rapide ?

metabolism

Non il n’y a pas de bons ou de mauvais métabolismes ! Il y a des métabolismes lents et des métabolismes rapides. Pour savoir de quel métabolisme vous êtes fait, lisez ce qui suit. 

Qu’est-ce que le métabolisme ? 

Le métabolisme est l'ensemble des réactions chimiques qui se déroulent au sein d'un être vivant pour lui assurer deux activités essentielles, à savoir :

  • Maintenir l’organisme en vie, c’est-à-dire permettre la respiration, les battements du coeur, l’alimentation du cerveau, la digestion, … On parle alors de métabolisme basal.
  • Augmenter le besoin énergétique nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme lors de l’exercice physique. On parle du métabolisme en activité.

L’un est permanent quand le second est déployé seulement lors de l’effort mais les deux répondent à un même fonctionnement qui diffère selon les personnes, d’où la distinction lent / rapide.

Grossomodo un métabolisme rapide brûle beaucoup de calories et rapidement, alors que le métabolisme lent, non. Du coup, on a beau adopter le même régime que la voisine, qui a perdu 3kg en 1 mois, si notre métabolisme est lent, nous n’arriverons pas au même résultat, du moins pas à la même vitesse (pas juste !). Mais alors comment savoir quel métabolisme j’ai et pourquoi ?

Métabolisme rapide

Un métabolisme rapide se caractérise par une ossature fine. La prise de poids est difficile pour vous puisque votre métabolisme brûle vite les calories. Vous êtes fait pour les sports d’endurance.

Mais attention, si vous mangez sans trop grossir aujourd’hui, votre morphologie peut changer au fil des années…

Métabolisme lent

Si vous êtes de nature robuste et carrée, vous avez un métabolisme lent. Vous avez tendance à prendre du muscle et de la masse rapidement si vous y associez un entraînement physique régulier. Vous êtes puissants. Les sports anaérobiques, c’est-à-dire “explosifs” sont faits pour vous. Vous brûlez peu de calories. C’est pourquoi le repas du soir est déterminant : ce que vous mangez le soir sera stocké pendant la nuit. Privilégiez les féculents et évitez les aliments gras.

Comment faire pour augmenter le métabolisme de base ?

Si l’âge et les hormones ont tendance à ralentir inévitablement le métabolisme au fil des années, il est possible de le modifier par l’alimentation et les activités physiques. En bougeant davantage tout en mangeant de manière pas trop restrictive. En effet, c’est en mangeant que l’on maigrit.

Si vous n’apportez pas de nourriture, votre intestin est vide et votre corps ne va donc pas augmenter son métabolisme sachant qu’il n’y a pas de réserve énergétique dans le tube digestif.

 

En fait, il faut manger davantage tout en bougeant davantage. En cette année d'élection, on a trouvé le programme idéal pour notre métabolisme : "courir plus pour manger plus" ! 

Nos conseils pour des lendemains de fêtes réussis

Tous les ans la même rengaine… on se promet d’être sage, de manger sainement, de boire raisonnablement et puis au cours de la fête on se laisse aller.

Tous les lendemains de fête la même migraine… on a trop mangé, trop bu et pas assez dormi. Autant de cadeaux empoisonnés qu’on pourrait éviter si on suivait les bonnes pratiques.

Notre dernier article vous a présenté la première pratique à suivre : la prétox.

Cette fois, on vous livre nos recettes maison pour faire face aux lendemains de fêtes sans déchanter.

 

J’ai sonné les 12 coupes de minuit

Dans fêtes de fin d’année, il y a fête. On sabre le champagne, on attaque le vin dès l’entrée, on le poursuit au plat chaud, on cloue le repas par un digestif. Dans ce vocabulaire guerrier, il y a un perdant, c’est notre foie. On fait quoi ?

·       On s’hydrate ! Pendant les festivités et le lendemain !

·       On mange des fruits et des légumes. Cela réhydrate le corps et permet de faire un plein de nutriments sans pour autant peser sur l’estomac.

·       On se repose ! On reprend des forces.

·       On ne se reprend pas un verre. On laisse le corps se remettre de la veille.

·       Vous l’aurez compris, on se met à l’eau ! On a la solution toute trouvée : l’aquabiking. L’activité physique permet d’éliminer les toxines.

J’ai été gâté en gâteaux

Dans fête de fin d’année, il y a faim. C’est l’occasion de mettre les gros plats dans les grands. Et c’est la que le plat blesse : le lendemain, on ne se sent pas dans son assiette. Comment éviter de se sentir en vrac pour le reste de la journée ?

·       On mange léger ! Pas besoin d’en rajouter, après Noël, on a assez de stock pour hiverner.

·       On part se promener. La balade digestive a une double utilité : elle nous fait prendre l’air et nous évite d’être tenté par les chocolats posés sur la table en évidence

·       On préfère la tisane au café - chocolat. Même si ça ne fait pas très festif, on assume et on se fait une verveine !

Oups, j’ai oublié de dormir

La fête était géniale et on n’a pas vu le temps passé…au point que c’est déjà le matin ! La journée risque d’être longue… Comment tenir jusqu’au soir ?

·       On commence par une bonne douche histoire d’abord de se sentir propre puis de relancer la machine.

·       Un café histoire de se faire un petit plein de caféine pour tenir une partie de la journée. Ne pas le prendre après 16h…. ce serait dommage de pas réussir à s’endormir le soir.

·       on s’hydrate encore et toujours.

·       On sort ! Si on reste chez soi c’est la léthargie assurée. On essaye d’aller prendre l’air et de voir le jour. On peut ensuite aller faite une petite sieste pour se remettre de cette sortie, trente minutes maximum au risque de plonger dans un sommeil profond.

·       Et de façon inévitable on se couche tôt, on rattrape les heures de sommeil perdues!

 

Avec toutes ces astuces vous devriez être un peu plus en forme pour affronter les lendemains douloureux des fêtes !

Prétox : les fêtes, ça se prépare

Les fêtes de fin d’année approchent avec leurs lots de foies gras et leurs boîtes de chocolats. Au lieu d’appréhender le ventre noué ces repas qui le nouent encore plus, nous pouvons suivre un régime prétox. Quelques jours avant les festivités c’est l’heure de se préparer !  

La prétox, qu’est-ce que c’est ?

On vous explique en quelques mots cette méthode hyper tendance qui cartonne outre-manche.

Pour faire simple, c’est la cure healthy et gourmande qui nous fera rayonner pendant les fêtes !

Contrairement à une cure "détox" basique, qui consiste à rattraper les excès déjà commis, la "prétox" vise à préparer son corps en amont pour limiter les dégâts des fêtes.

Donc pour démarrer 2017 en forme, la solution est de manger équilibré et sainement avant le début des festivités.  On élimine tout ce qui peut être nocif pour l’organisme, sans que ce ne soit ni trop restrictif ni agressif pour la santé.

L’objectif est de diminuer les stocks.  On évite donc les plats industriels, les graisses saturées, les sucres raffinés, et on privilégie les fruits et légumes frais et les céréales complètes qui mettent plus de temps à être digérées et assimilées.

Qui dit cure healthy ne dit pas forcément fade et déprimant. Tant que les éléments sont sains et de bonne qualité, on peut les mixer et les manger sans se priver.

Et si on ajoute quelques séances d'aquabiking c'est la combinaison gagnante !

J- 10 avant Noël, détoxez-vous ! 


Envie de faire une prétox ? Pensez à l'Offre de Noël, 5 séances pour seulement 99€

Quels sports pratiquer quand nous avons mal au dos ?

Souvent les personnes souffrant de mal de dos ne pratiquent aucune activité sportive par peur d’avoir encore plus mal. Or il n’y a rien de pire pour le dos que l’inactivité, car il est extrêmement important de renforcer sa musculature dorsale pour un corps en bonne santé ! Mais alors quel sport pratiquer lorsque nous avons mal au dos ?

 

Les activités aquatiques

La natation, l’aquagym, l’aquabike sont des sports doux, puisque portés par l’eau, nos articulations et nos muscles ne subissent aucun choc. Ainsi nous pouvons renforcer notre dos en toute sécurité. Toutefois il est conseillé de privilégier le crawl et le dos crawlé et d’éviter la brasse.

 

La marche

Rapide ou modérée, c’est comme on veut ! La seule chose à éviter est d’augmenter la longueur des enjambées afin de limiter la torsion de la colonne vertébrale !

 

Le vélo

Aussi recommandé pour les douleurs dorsales, il est toutefois préconisé d’éviter les descentes ou les chemins caillouteux. La meilleure manière d’éviter cela est d’avoir un vélo d’appartement, et pourquoi pas un vélo elliptique qui combine les bienfaits du vélo et de la course à pied, sans aucun choc !

 

Le yoga/stretching

Le yoga, où le travail de la posture est primordial, favorise un renforcement en douceur et une souplesse du corps qui peut nous faire que du bien !

 

Une bonne pratique de ces sports vous soulagera de votre mal de dos, et même le préviendra !

 

CRAMPES MUSCULAIRES : CAUSES ET SOLUTIONS

Une crampe est une contraction musculaire involontaire, qui apparaît au repos ou après l’effort, tétanisant nos muscles pendant plusieurs secondes, voir plusieurs minutes !

COMMENT EXPLIQUER CETTE RÉACTION ? 

Majoritairement, une crampe apparaît après l’effort. Elle traduit une activité sportive trop intense. Lors de l’effort, certaines molécules comme le calcium ou l’acide lactique s’accumulent dans nos muscles. L’accumulation continue même après le sport. De ce fait, le muscle est sur-excité par rapport à l’intensité qu’il doit fournir, c’est là que la crampe apparaît.

Ces contractions involontaires peuvent également survenir au repos. Nos muscles ont besoin d’énergie pour se contracter mais aussi pour se relâcher. Une crampe signifie donc que nos muscles ne disposent plus suffisamment de glucose, et donc d’énergie nécessaire pour se relâcher correctement. La crampe peut aussi être associée à un déséquilibre en eau.

AFIN DE PREVENIR L'APPARITION DES CRAMPES, IL FAUT :

  • S’échauffer correctement avant nos entraînements

  • Ne pas négliger les étirements après nos entraînements

  • Se reposer suffisamment entre les séances de sport

  • Dormir entre 7-9h tous les soirs

  • S’hydrater correctement et éviter les boissons excitantes et diurétiques

  • Faire attention aux positions/techniques sportives

  • Manger sainement et privilégier les aliments riches en magnésium, potassium, et en vitamines B1 & B2

  • Activer notre circulation sanguine en marchant

  • Se jetez à l’eau !

Il fait froid ? Faites du sport !

On ne va pas se mentir...il commence à faire un peu froid.

La motivation pour faire notre sport hebdomadaire est de plus en plus difficile à trouver, souvent cachée au fond de nos couettes si douces, si chaudes et si accueillantes. Mais ne nous y trompons pas, l'activité physique est primordiale en cette période, et on vous explique pourquoi :

Fini les petits rhumes

L'activité physique stimule nos défenses immunitaires, nous rendant moins sensibles aux changements de température

Dormir comme un bébé

La fatigue musculaire engendrée par notre séance nous aidera à nous endormir bien plus facilement que la fatigue morale d'une grosse journée de travail.

Be zeeennn

On ne pense plus à rien, on se focus sur le coach, on oublie tout le reste... et on en ressort bien plus léger !

Last but not least...

Nous avons bien travaillé cet été pour nous sentir bien dans notre peau, alors non, nous ne laisserons pas les repas d'hiver tout gâcher !

On prend du temps pour soi, parce qu'on sait qu'on ne le regrettera pas !

Qu'est-ce que la cellulite et comment l'éliminer ?

Sous la peau nous avons des cellules adipeuses (graisseuses) logées dans de petits compartiments. Si leurs nombre et volume augmentent, ces compartiments gonflent et la surface de la peau devient ainsi bosselée (d’où l’expression « peau d’orange »).

Alors on pourrait penser qu’il suffit de faire un petit régime pour s’en débarrasser… Cependant la cellulite est bien plus complexe que ça, c’est surtout la combinaison de plusieurs facteurs  : les variations hormonales, mais aussi les troubles de circulation sanguine et lymphatique qui engendrent souvent une rétention d’eau, ou encore un mauvais drainage de la zone.

Autrement dit, même si nous n’avons pas de surcharge pondérale, nous pouvons avoir cette vilaine cellulite qui s’installe ! Mais alors comment faire ?

 

LE REGIME "ANTI-CELLULITE"

Une perte de poids peut réduire le volume des cellules graisseuses, il suffit de diminuer la consommation de sucre, de graisses saturées, et avoir une consommation suffisante de protéines (que l’on trouve dans les blancs de poulet, les œufs, les amandes…)

LES SPORTS AQUATIQUES 

Natation, aquagym, aquabiking… L’eau effectue un massage drainant et relance la circulation sanguine et lymphatique.

LES SPORTS D'ENDURANCE 

Marche, vélo, jogging, course à pied, améliorent aussi la circulation sanguine et incitent l’organisme à puiser dans ses réserves de graisses.

LE MASSAGE 

Le plus connu: le palper rouler, consiste à masser manuellement la peau en roulant et en pétrissant les tissus cutanés. Il aide à stimuler la circulation, casser les amas graisseux, relancer la production de collagène et d’élastine pour tonifier la peau.

LA COMBINAISON DES QUATRE 

Avoir une bonne nutrition ne suffit souvent pas pas à éliminer la cellulite. Faire du sport pour éliminer le fast food du midi non plus. Pour un meilleur résultat, n’hésitez pas à combiner les différentes techniques.

 

Maintenant que nous connaissons mieux notre ennemi, il sera beaucoup plus simple de mettre notre stratégie en place pour le combattre !  

 

Stop au diktat de la balance !

Fessiers de Beyoncé et corps de mannequin, la taille 38 nous fait tous rêver !

On en rêve tellement que le chiffre sur la balance nous obsède, un peu comme un délicieux donuts en période de régime !

Aujourd’hui c’est le moment de dire stop et d’offrir une promotion à votre balance, de pire ennemie à meilleure amie ! Cessons de bloquer sur le chiffre et concentrons nous sur le corps et les formes qui nous permettront de nous épanouir pleinement.

Après avoir trouvé NOTRE motivation, il est préférable d’être accompagnée dans notre démarche pour rester déterminée. C’est pourquoi l’entreprise Withings a créé la balance Body. Un bijou de technologie qui sera notre compagnon de forme idéal.

Une balance connectée qui se concentre sur notre forme physique, poids, masse musculaire, osseuse et pourcentage en eau. Tout cela synchronisé sur notre smartphone via l’application Health Mate.

Et comme chez Aqua By on pense à vous, on vous offre -20% sur cette balance Body Withings avec le code AQUABY20 !

Pour avoir plus d’informations rendez-vous sur leur site internet : WITHINGS

En plus, chez Aqua by, le blanc et le bleu, on adore !

En plus, chez Aqua by, le blanc et le bleu, on adore !

S'hydrater, oui. Mais Pourquoi ?

L’eau est indispensable au bon fonctionnement de notre corps, il faut en boire entre 2 à 3 litres par jour. (Oui, on sait !), mais pourquoi ?

Notre corps est composé de 70% d’eau, et nous en perdons (en moyenne) entre 2 et 3 litres par jour. Pendant une activité physique nous pouvons perdre jusqu’à 3 litres par HEURE ! Vous aurez bien compris qu’il faut donc s’hydrater, oui, mais à quoi cela sert-il concretement ?

Protéger notre système immunitaire

Pendant une séance de sport, la température de notre corps change car 80% de notre énergie produite se transforme en chaleur, afin d’éviter que la température ne grimpe trop, notre corps l’évacue par la transpiration. Il est donc indispensable de s’hydrater régulièrement pendant l’effort, une trop forte déshydratation peut entrainer des malaises.

Protéger nos muscles

S’hydrater pendant l’effort permet de prévenir les blessures, éviter des lésions musculaires, des crampes, ou encore tendinites.

Maintenir nos performances

Nous perdons beaucoup d’eau pendant notre séance de sport, alors ne pas s’hydrater correctement affaiblit notre corps et notre esprit, ce qui entraîne une baisse de nos performances.

Favoriser notre récupération

En effet, s’hydrater avant, pendant et après l’effort nous aide à restaurer nos fibres musculaires et éliminer les déchets toxiques qui s’y sont accumulés.

Tous à vos bouteilles !

L'Aquapalming dans Women Sports

Women Sports, c'est le tout nouveau magazine dédié au sport féminin ! Pour la première édition de ce futur succès de la presse papier, la rédaction a décidé de vous lister les sports aquatiques incontournables de l'été. Dont l'aquapalming, que vous pouvez pratiquer chez Aqua by le lundi et le dimanche !

Retrouvez l'article en cliquant sur l'image ci-dessous.

Choisir son maillot selon sa morphologie !

Enfin l’été, et surtout enfin les soldes ! Coïncidence ? Non je ne pense pas ! C’est bel et bien le moment de faire nos petites emplettes pour être la plus belle à la plage ! Alors comment gagner du temps dans les cabines d’essayage ? : En sélectionnant tout d’abord les maillots de bain qui mettent en valeur notre morphologie, pour ne pas se retrouver avec 23 articles !

• Morphologie en V :

Si nos épaules sont plus larges que le reste de notre corps il faut penser à égaliser avec un bas à volant, ou drapé. En créant du volume au niveau du bassin nous créons aussi un équilibre entre le bas et le haut de notre corps !

 

• Morphologie en A :

Si le bas de notre corps est plus large que le haut, il est préférable d’opter pour un haut drapé, à volant et/ou avec des bretelles épaisses afin de créer du volume et un équilibre avec le bas de notre corps. C’est le même système que pour la morphologie en V mais inversé !

A.png

 

• Morphologie en 8 :

Nos épaules et notre bassin sont de la même largeur, nous avons donc une morphologie plus ou moins équilibrée, donc il n’est pas nécessaire d’accentuer plus le haut que la bas mais plutôt la taille ! Car en marquant notre taille nous créons une certaine harmonie entre le bas et le haut.

 

• Morphologie en H :

Nos épaules, notre taille et bassin sont de la même largeur, dans ces cas là on opte pour un haut droit, ni trop moulant ni trop large, ou un ensemble simple avec un haut et un bas unis, avec plus ou moins la même largeur au niveau des bretelles afin de ne pas accentuer le haut de notre corps plutôt que le bassin et inversement.

 

N’oublions surtout pas : toutes les femmes sont belles, toutes les morphologies le sont aussi, le plus important est de se sentir radieuse, rayonnante et magnifique, peu importe le maillot, les vêtements et les chaussures que nous portons !

#FEELGOOD ;)