- 2 kgs en 1 semaine !

La semaine prochaine, vous êtes demoiselle d’honneur pour le mariage de votre meilleure amie.La semaine prochaine, vous filez vous la couler douce quelques jours sur les plus belles plages de la mer des caraibes.
La semaine prochaine, vous avez un rendez-vous très galant.
Le problème ? Vos 2 petits kilos en trop...

Soyez au top en une semaine, en suivant ces 10 astuces :

#1
Pour commencer, il faut mettre de côté toutes les fausses bonnes idées : se la jouer verdure tous les jours et sauter les repas du soir est certainement la dernière chose à faire..

#2
Devenir un peu plus écolo ! Pour toutes les petites tâches du quotidien, on y va à pied ou à vélo : allez chercher les enfants à l’école ou le pain à la boulangerie par exemple. Les résultats se feront ressentir rapidement sur la balance et sur la silhouette, et ça fait du bien à Dame Nature.

#3
Finit les ascenseurs et les escalators. Une mauvaise habitude que l’on prend tous, alors même qu’on habite au 1er étage. Montez les escaliers à pied, en contractant les abdos, ou 2 par 2 pour les plus toniques. Sans s’en rendre compte, on brûle beaucoup de calories avec cet exercice naturel.

#4
Pas de régime drastique. Il suffit de supprimer toutes les vraies armes destructrices : fast-food, sodas, chips, plats préparés saturés de mauvaises graisses et d’additifs. Perdre 2 kilos en une semaine, c’est facile !

#5
Pas de frustration, c’est le meilleur moyen de craquer. Autorisez-vous quelques assiettes gourmandes, mais saines ! Cuisinez vos légumes préférés avec des épices et des aromates qui apporteront couleurs et saveurs. Variez les fruits en dessert, que vous pouvez préparer en salades fraîches.

#6
Pour perdre 2 kilos, il faut également faire attention à ce que l’on boit : stop aux boissons trop sucrées telles que les sodas. Une seule boisson, celle qui vous veut du bien : l’EAU. Vous pouvez la consommer à tout moment, fraîche, à température, ou encore sous forme de thé et de tisane. Objectif : 1,5 à 2 litres par jour, pour drainer notre organisme et l’aider à éliminer les déchets.

#7
Faire du sport ! Malheureusement, allez faire ses courses à pied et prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ne suffira pas ! Vélo, footing, natation...ou à plusieurs, fitness, aquabiking, cours de danse. Vous pouvez aussi opter pour une salle de sport dans laquelle vous aurez accès à différentes disciplines.

#8
Se transformer en fée du logis. Tout simplement, s’activer pour passer la serpillère ou l’aspirateur, faire ses carreaux ou un peu de jardinage. Ces activités domestiques vous permettront d’éliminer rapidement quelques centaines de calories sans vous en rendre compte. Un maison propre et une belle silhouette : action 2 en 1 !  

#9
Un peu de fraîcheur ! En hiver, n’ayez pas peur de baisser un peu le chauffage, ou le reste du temps de prendre une douche froide ou encore dormir la fenêtre ouverte. En effet, le froid est bon pour notre métabolisme. L’explication est simple : la température de notre corps est de 37°C. Or, lorsque l’on fait chuter cette température, notre corps va tout simplement dépenser toute l’énergie nécessaire afin de la faire remonter. Une petite astuce supplémentaire pour continuer à perdre du poids au quotidien.

#10
Souriez à la vie et dansez ! Les plus sportives pourront se déchainer entre copines lors du cours de Zumba. C’est très efficace, on brûle environ 450 calories en 1 heure ! Sinon, il suffit d’aller faire la fête et danser jusqu’au bout de la nuit… (sans préciser que l’abus d’alcool en plus d’être dangereux pour la santé, ne vous aidera pas du tout dans votre quête…)

 

Les beaux jours sont arrivés et l’été approche… une semaine c’est quoi ?