7 étapes pour une remise en forme efficace

Manque de sommeil, fatigue et temps frisquet: la motivation n’est pas franchement au rendez-vous. Mais pas d’excuse, vous êtes capable de vous y remettre !

1 - Une reprise difficile
On ne vous le cache pas, se remettre au sport ne sera pas aisé.
La preuve : tous les plus grands sportifs, pourtant habitués à pratiquer très régulièrement, sont sujets à un épuisement à la suite d’entraînements intenses. Alors, vous aussi vous aurez des courbatures !

2 - Des temps de détente
À moins de s’être blessé, les douleurs musculaires sont le (bon) signe d’un travail efficace ! Il suffit d’un sauna et/ou d’ une bonne nuit de sommeil ainsi qu’une hydratation adéquate et vous repartirez de plus belle.

3 - Limiter les sucreries
Sans se priver de tout, il s’agit de retrouver une alimentation équilibrée. Alors, on troque les paquets de biscuits contre des snacks plus sains et on privilégie des repas variés à heure fixe !

4 - Accepter les phases de démotivation
La forme physique ne dépend pas uniquement du nombre d’heures de pratique. Elle dépend aussi de notre état d’esprit, de notre stress, de nos émotions. Certains jours seront plus difficiles que d’autres ! Vous aurez envie de tout laisser tomber. Et c’est normal : la motivation se travaille et s’acquière au fur et à mesure.

5 - Motiver des amis
Il est toujours plus facile de se lancer en groupe. Alors communiquez votre enthousiasme et incitez votre entourage à partager votre motivation !

6- Privilégier des tenues adaptées
Faites vous plaisir ! Comme dans la vie quotidienne, se sentir bien dans une tenue améliore la confiance en soi et la motivation. Choisissez donc vos vêtements selon vos envies.

7 - Mesurer le travail accompli
Grâce à une pratique sportive régulière et une alimentation équilibrée, vous vous sentez mieux dans votre corps. Vous avez retrouvé un mode de vie sain et ce n’était pas si compliqué !