On fait quoi le 8 mai à Paris ?

        

Paris ne se meurt jamais et quand on cherche bien, on trouve toujours un bon plan !

Aqua by a sélectionné pour vous quelques petites idées pour que vous profitiez au maximum de ce Nième long week-end du mois de mai.

  • La Foire de Paris qui fermera ses portes le 10 mai cette année, avec comme nouveauté le festival “Tropiques en fêtes” en scène intérieur et un atelier de cuisine “Carré des chefs et Cuisine du Monde” pour partager toutes les subtilités et saveurs du monde.
  • Le musée Dapper qui présente actuellement l’exposition “L’art de manger, rites et tradition” sera ouvert le 8 mai.
  • Pour les parents, vous pourrez emmener vos enfants se divertir avec, par exemple, Le Petit Prince, présenté à la comédie Saint-Michel
  • Si vous êtes d’humeur dépensière ou aimez faire du lèche-vitrine, tous les grands magasins parisiens seront ouverts : BHV, Printemps, Galeries Lafayette, Bon Marché ou encore le Forum des Halles…
  • Si vous n’avez pas eu le temps de faire du sport cette semaine, profitez de ce week-end prolongé pour allez faire quelques longueurs à la piscine ou bien encore une partie de tennis entre amis. Cliquez ici pour voir la liste des piscines ouvertes.
  • Un jour férié peut-être l’ocassion d’aller se faire une toile. Pourquoi ne pas craquer pour le blockbuster du mois Avengers : L’ère d’Ultron ou pour le dernier Wim Wenders avec Charlotte Gainsbourg et James Franco…
  • Si la météo du 8 mai s’annonce clémente et ensoleillée, vous pouvez également vous prélasser quelques heures au bord de l’eau ou sous un arbre dans un de nos plus grands parcs ou jardins parisiens. Pour ne pas les citer, seront ouverts Les Buttes Chaumont, Le Parc Monceau, Montsouris, Le Parc de la Vilette ou encore le Jardon d’Acclimatation..

 

En ce 8 mai, vous avez donc le choix pour sortir de chez vous, mais si vous souhaitez rester sous votre couette, n’hésitez pas !