L’aquabiking, faire du vélo dans l’eau !

L’aquabiking, se pratique à l’aide d’un vélo dans l’eau ! Ce sport se pratiquant grâce à un vélo dans l’eau séduit un nombre croissant d’amateurs de sports variés. Les amateurs de vélo dans l’eau sont convaincus par les effets positifs très rapides. Ce sport de vélo dans l’eau permet de faire travailler sur les jambes en général. A la différence du vélo sur route, le vélo dans l’eau réduit efficacement la cellulite.
Ce sport de vélo dans l’eau est une variante de l'aquagym pratiquée avec un vélo dans l’eau. Le fait que le vélo soit dans l’eau décuple les bienfaits de ce sport. Le fait de pratiquer du vélodans l’eau engendre des vertus cardio-vasculaires. La résistance opérée par l’eau procure un massage bienfaisants. Le vélo dans l’eau brûle les graisses et fait travailler les muscles. Le vélo dans l’eau favorise aussi la lutte destructrice contre la cellulite et la peau d’orange.
Le vélo dans l’eau est aussi une cure de jouvence pour les jambes lourdes. Le vélo dans l’eau sollicite les muscles des mollets, des cuisses, des fessiers, jusqu’aux abdos et à la colonne vertébrale. Lorsque l’on pratique du vélo dans l’eau, on ne fait pas juste de pédaler ! Les cours collectifs de vélo dans l’eau sont dispensés par un coach spécialisé.  On peut estimer qu’une demi-heure de vélo dans l’eau équivaut à une heure de pédalage avec un vélo terrestre ! Vous n’avez plus qu’à vous mettre au vélo dans l’eau !