T'as de belles gambettes tu sais...

On vous donne quelques astuces pour avoir encore de plus belles jambes.

Si vous adoptez au quotidien un nouveau mode de vie (pas trop compliqué on vous rassure, on ne va pas tout vous chambouler) vous allez réussir à vous sculpter des jolies jambes. Dans un premier temps Il faut aussi choisir le bon sport. Un sport qui ne donnera pas un aspect massif à votre silhouette mais plutôt un sport qui affine et sculpte. Il s’agit juste de bonnes habitudes, de les injecter dans votre quotidien, qu’elles deviennent des réflexes… le tout pour enjoliver vos jambes !

1. Marchez en talons : Certes pas tous les jours, mais quand vous en avez l’occasion faites le. D’abord les talons apporteront un joli galbe à votre silhouette (plus grande, plus fine, plus élancée) et ensuite ils permettront aux bons muscles de se contracter à chaque pas. Après un certains temps perché sur vos talons vous commencerez à voir des résultats.

2. Massez et drainez : N’hésitez pas à vous faire quotidiennement des massages à la maison avec une crème hydratante ou même une huile anticellulite. Le but est de détendre vos jambes et d’activer la circulation sanguine pour permettre aux muscles de joliment se dessiner. A compléter en buvant au moins 2 litres d’eau par jour ! C’est fondamental pour l’organisme. Pour les férues de thé il existe des thés et tisanes à effet drainant.

3. Prenez les escaliers : oubliez les escalators et les ascenseurs et optez systématiquement pour les escaliers. Vos jambes vous remercieront !

4. Levez les jambes : pour lutter contre la rétention d’eau qui est souvent la cause des gonflements au niveau des jambes, essayez de lever les jambes le long d’un mur pendant quelques minutes chaque soir. Pour celles qui ont de vrais de problèmes de circulation sanguine n’hésitez pas à terminer votre douche à l’eau froide pour diminuer cette sensation de jambes lourdes. En bonus, c’est bon pour la peau!

Quels sports privilégier ?

L’aquabiking : On ne vous dira pas le contraire ! Il va permettre à vos jambes de s’affiner et aussi de combattre la peau d’orange, le va et vient de l’eau sur la peau agit comme un massage drainant et anti capitons. Vos jambes s’affinent, dégonflent et la peau redevient lisse !

La course à pied : Très efficace pour dessiner les jambes mais qui agira réellement à condition d’en pratiquer 2 ou 3 fois par semaine et de courir au moins 5 kilomètres par semaine.

La corde à sauter : 10 minutes suffisent. Idéal à la fin d’une couse à pied, les sauts vont permettre de travailler tous les muscles des jambes.

Le roller : permet d’affiner les muscles des jambes et permet également de galber les fesses. (pour les parisiens, RDV tous les vendredis à 22h pour 3 heures de ballades à travers Paris)

Le fitness : Sport complet car il allie du cardio combiné avec un mouvement répétitif au niveau des jambes qui permet de tout contracter avec finesse. Et vous pouvez en faire à la maison !

Les palmes : grandes ou minis, rendez-vous à la piscine où vous pouvez avaler les longueurs avec des palmes pour un galbe assuré ! Avec une planche au bout des doigts, les bras tendus le haut du corps travaillera également ! Sport très complet.

Vous l’aurez compris, pour avoir et conserver de jolies jambes, il faut se bouger !