Les bienfaits de l'aquabiking

L’aquabiking, aussi appelé aquacycling (en fonction des centres et des piscines), cumule les bienfaits d’un sport aquatique avec ceux du vélo sur la terre ferme.

Loin d’être rébarbatif, l’aquabiking en piscine propose des exercices variés rythmés en musique par un coach professionnel et dynamique. Simulation de côtes et de descentes, sprint, danseuse… comme sur un vélo, on travaille des situations différentes. Grâce au vélo d’aquabiking,  l’aquabike, réglable en plusieurs points, vous pourrez adapter la selle en fonction de vos préférences. L’aquabike est fixé au sol de la piscine, l’empechant de se décoller lors des exercices les plus intenses. L’eau, au niveau de la taille, permet d’apporter une pression sur les jambes pour décupler les efforts et solliciter plus de muscles que lors d’un cours classique d’aquagym (sans vélo). 

Dérivé de l’aquagym, ce sport aquatique est moins traumatisant pour le corps et réduit les risques de blessures ou de chocs. Les mouvements sont plus faciles à effectuer et sont réalisés à une plus grande amplitude. La silhouette est tonifiée et harmonisée par la résistance de l’eau. Les calories sont brûlées sans même y penser ! 

Excellent pour la circulation sanguine, l’aquabiking en piscine est idéal pour les personnes souffrant de jambes lourdes mais aussi pour les femmes enceintes ou les personnes en convalescence. Le retour veineux est amélioré par l’hydromassage effectué par vos mouvements dans l’eau et les chevilles sont drainées par la pression aquatique plus importante en profondeur. Concrètement, les bienfaits de ce sport aquatique permettent d’agir en profondeur et de raffermir les tissus et la silhouette en éliminant la cellulite

D’une autre façon, l’aquagym sur vélos fixes améliore l’endurance et permet de travailler le système cardiovasculaire tout en étant relaxante. Chauffée entre 28 et 30 degrés, l’eau de la piscine favorise la décontraction musculaire et la détente psychologique

Car, en plus d’être bon pour la santé, ce sport aquatique procure aussi un bien être mental. 

L’aquabiking, comme tous les autres sports, améliore la confiance en soi et la capacité à se dépasser et relever des challenges dans la vie quotidienne. Plus vous pratiquez un sport, plus vous prenez soin de vous, plus vous améliorez votre qualité de vie.

Alliant autant de bénéfices physiques que psychiques, plus de raison de ne pas pratiquer l’aquabiking en piscine !

#sport aquatique #aquagym #aquabiking #aquabiking en piscine