Comment changer son alimentation ?

Nous avons tous déjà essayé les derniers régimes en vogue dans l’espoir de (re)trouver la ligne en 3 jours (bien évidemment sans succès), donc on se retrouve à manger un pot de glace devant la télé, en se demandant pourquoi ça marche sur Adriana Karembeu et pas sur nous… Dans un premier temps il est important de vous faire à l’idée que (re)trouver une ligne idéale, en très peu de temps est impossible. Vous pourriez vite vous retrouvez en carence de vitamines et de minéraux (et donc perte de cheveux, d’énergie, teint terne, fatigue, stress… en bref : une catastrophe). Seconde chose à accepter : La vie est injuste, certaines personnes ont un métabolisme rapide donc brûlent plus rapidement les calories et d’autres non, alors ne désespérez pas et restez patient(e) quoi qu’il arrive !

Nous allons vous donner quelques règles primordiales pour réussir à changer d’alimentation :

- Ne jamais oublier : « Le succès représente 1% de votre travail, qui comporte lui, 99% de ce qu’on peut appeler l’échec ». Alors n’ayez pas peur de craquer. Le but n’est pas de vous frustrer mais d’y aller à votre rythme, pour y arriver sereinement et à long terme. Alors craquez si vous devez craquer, ne dramatisez pas et recommencez jusqu’à y arriver !

- S’adapter à nos envies

Si vous aimez un plat, ne vous en privez pas sous prétexte qu’il n’est pas diététique, adaptez la recette et cuisinez le en version light ! Faites vous plaisir, et mettez du goût dans vos plats. Le plus important est de changer son alimentation à vie, alors (ré) apprenez à cuisiner !

- S’organiser

Après une longue journée de travail, on a souvent qu’une seule envie : se reposer, du coup… : « Tant pis ! Je décongèle une pizza, le régime ça sera pour la semaine prochaine ! » (ou pas). Le secret pour tenir sa promesse : l’organisation. Bloquez une heure dans la semaine (le dimanche après-midi par exemple) pour cuisiner 2-3 plats à l’avance et en grandes quantités, vous serez moins débordé(e) en semaine et vous n’aurez plus d’excuses !

- Contrôlez-vous

Plus de soda, d’alcool, de fast-foods ou autres qui soient trop sucrés ou trop gras (gâteaux et plats industriels, viennoiseries, chips etc.) Ce genre d’alimentation nuit à votre santé et à votre bien-être, il faut à tout prix apprendre à les éliminer de vos vies ! Vous pouvez toutefois en consommer occasionnellement (il ne s’agit pas d’arrêter de vivre non plus).

- Le cheat meal !

Il faut avoir une alimentation équilibrée, certes, mais un excès par semaine est aussi autorisé (voir même conseillé !). Disons que c’est votre récompense de la semaine, il vous permettra de tenir le coup, et de vous motiver pour une bonne nouvelle semaine !

- S’hydrater !

Forcez vous à boire plus d’un litre par jour ! Votre corps à besoin de beaucoup plus d’eau que vous l’imaginez, alors gardez toujours une bouteille près de vous !

Buvez aussi beaucoup de thé vert, il est reconnu depuis des siècles pour ses innombrables bienfaits, notamment celui de réduire l’absorption et l’assimilation des lipides mais aussi de faciliter la digestion (ventre plat assuré !).

Vous l’avez compris, il ne s’agit pas d’un régime d’une ou deux semaines mais bel et bien d’un nouveau mode de vie à adopter, on vous a donné quelques astuces pour y arriver, à vous et votre volonté de jouer !