Comment lutter contre le stress ?

Il y a de multiples raisons d'être stressé aujourd’hui. Stressé parce-qu’on doit être parfait physiquement, au travail, à l’école, dans notre vie amoureuse, parce qu’on a des soucis administratifs, financiers, ou autres.

Vous ne savez plus comment vous en sortir ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul(e). Nous avons tous à un moment donné du mal à gérer les différentes pressions qui pèsent sur nous. De plus le stress peut s’intensifier et prendre des proportions énormes (grâces à nos gentilles petites hormones !).

 

Quelques clefs pour réduire le stress

 

Trouvez la source du problème

Communiquer avec les personnes concernées et/ou avec vos proches, qui peuvent éventuellement vous apporter leur soutien et vous donner de bons conseils. Ne gardez absolument pas tout en vous, sinon le stress pourra se transformer très vite en frustration et ensuite en dépression.

Organisez votre temps, soyez en avance.

Pour éviter de courir dans tous les sens, pour éviter d’être débordé et donc d’être stressé : tous les soirs avant de dormir, faites votre planning pour le lendemain, listez les tâches à faire, pour éviter d’y penser le soir, mal dormir et être totalement stressé le lendemain. Mangez et dormez à des heures fixes. Chaque chose en son temps et respectez votre emploi du temps !

Organisez votre espace de travail, et votre maison !

Être désorganisé peut amplifier la sensation d’être débordé et d’être complètement perdu. C’est pourquoi, avoir un espace de travail harmonieux et épuré est extrêmement important pour votre productivité. En rentrant chez vous le soir, en vous allongeant dans votre lit, vous devez retrouver un endroit relaxant et réconfortant, essayez donc d’adopter une ambiance Feng Shui !

Faites attention à ce que vous mangez !

Certains aliments peuvent jouer sur vos hormones, et donc intensifier votre nervosité. Evitez les viandes rouges et la caféine et optez plutôt pour des viandes blanches et le thé ! Mangez plus de magnésium car il agit sur votre système nerveux en limitant le stress et les états dépressifs. Vous pouvez trouver des compléments alimentaires en pharmacie, mais aussi chez vous : dans les bananes, les amandes, et même dans le chocolat (et ça, c'est pas mal), d’ailleurs, dans quelques jours nous vous donnerons notre recette de smoothie super magnésium/anti stress, pour un maximum de magnésium dans un petit verre !

Pour finir : Relativisez.

Dites vous que rien n’est dramatique, chaque problème a sa solution. Armez vous de patience et d’énergie positive. Faites des pauses, déconnectez votre cerveau, faites du sport pour vider votre esprit.

Et si tout ça ne suffit pas...

Voici un chaton essayant de manger sa queue. Anti-stress assuré.