Equilibre alimentaire / régime de printemps

Déjà le mois de mars : c’est le printemps dans moins de 10 jours !  
Le timide retour du soleil et des beaux jours donnent envie de se remettre en forme et surtout de retrouver une silhouette mince. En plus de la pratique au moins trois fois par semaine, d’une activité sportive pour améliorer votre bien-être physique et mental. Suivez nos conseils formes pour vous aider à prendre des bonnes habitudes remises en forme !

Les bons conseils minceurs sont à prendre dès le matin : pas question d’oublier le petit déjeuner. Prendre le temps de manger des tartines ou des céréales et une boisson chaude pour l’hydratation aide à bien démarrer la journée. C’est prouvé !
Deuxième conseil bien être du matin : penser à boire un grand verre d’eau tiède additionné de quelques gouttes de jus de citron. Très bon pour la santé, cet agrume permet aussi d’éliminer les toxines et de nous maintenir en forme.

Toujours du côté des repas, manger des fruits et légumes de saison. Au printemps, de nombreuses variétés reviennent sur les étals des marchés et dans les restaurants. Et manger léger le soir est indispensable à un bon sommeil et une meilleure santé.

Enfin, et surtout, évitez les plats tout préparés ! Riches en sucreet en graisses cachées, ils sont dénaturés et ne possèdent pas toutes les qualités nutritionnelles requises pour maintenir une silhouette élancée ! Préparer des repas simples mais équilibrés ne demandent pas forcément plus de temps et de difficultés que d’appeler un restaurant pour se faire livrer à domicile ! Il est plus facile de doser à son goût en sel et en sucre selon notre goût.

Un conseil minceur en cuisine : préférez les huiles végétales riches en oméga 3 et 6 plutôt que le beurre ou la crème. On vous garantit les plats ne perdront pas leurs qualités gustatives pour autant ! Ils en seront simplement plus léger et faciles à digérer.

Autre conseil minceur, sur le chemin du travail, si vous avez l’opportunité de marcher, faites le ! 10 à 15 minutes de marche par jour suffisent pour une remise en  forme efficace. Et surtout, respirez, prenez l’air : pour être en pleine santé, notre peau a besoin de 20 minutes minimum de lumière extérieure par jour.

Après être resté enfermé tout l’hiver, il est essentiel de sortir au moindre rayon de soleil !

 

#minceur #conseil #bien être #printemps #remise en forme #santé #silhouette