L’erreur fatale à ne pas faire avant votre séance

Ne prenez pas de risques et ne gâcher pas vos entraînements.

Avec l’arrivée des beaux jours - ou presque - le compte à rebours avant les premiers maillots est lançé.
Et la foire aux erreurs et à la précipitation aussi: un conseil ne cherchez pas à éliminer vos kilos en trop en un temps record !
Faire une séance intensive de cardio sans avoir pris le temps de petit-déjeuner ou de déjeuner, et vous serez potentiellement confrontés à de l’hypoglycémie en fin de cours. Enchaîner votre séance à fond après une matinée chargée au travail pour espérer le maximum de résultat peut s’avérer contre-productif.Vous ne voyez pas venir le malaise,et pourtant, à 13H30, vous tournez de l’oeil..
Un classique !
Vous êtes épuisée après une séance ? Vous tremblez, vous avez les jambles qui flageôlent. Vous flirtez probablement avec l’hypoglycémie, même sans évanouissement.

Prévoyez donc un petit encas 2 à 3h avant le début de votre entraînement :
une poignée d’amendes ou de noix et 2 carrés de chocolat noir, une banane et un yaourt, ...vos choix sont multiples et variés. N’oubliez pas de boire de l’eau, avant, pendant, et après !
Ce petit snack vous apportera l’énergie nécessaire pour votre séance et vous évitera les petits malaises. Et ne vous inquietez pas, vous brulerez des graisses quand même.
Enfin, vous n’aurez pas la sensation d’être affamée en sortant du sport et d’avoir envie de vous jeter sur tout et n’importe quoi. Vous pourrez faire les bons choix : un repas sein à base de produits frais non transformés par l’industrie.

Une hygiène de vie simple et facile à respecter...