Super Maman !

Être une maman aujourd’hui ce n’est pas facile : tantôt épouse, tantôt maman, tantôt working girl, tantôt sportive, tantôt coquette… Et j’en passe ! Bien évidemment, vous voulez exceller dans tous ces domaines, cependant cela demande beaucoup de travail et à moins d’être une WonderWoman il est impossible de mener à bien toutes ces missions sans être complètement exténuée ! Afin de vous aider à trouver un juste équilibre, nous allons donner 3 astuces pour les supers mamans :

 

Être organisée et anticiper :

Le manque de temps est l’un des plus grands problèmes des mamans aujourd’hui. Il faut apprendre à optimiser son temps et savoir prioriser les tâches, alors faites vous un planning. Achetez vous un bel agenda et programmer absolument tout, même les tâches les plus anodines comme faire les courses, chercher les enfants, faire à manger,planifier vos menus à l’avance chaque semaine avec votre petite famille. Le fait d’être organisée vous permettra de vous rassurer lorsque vous serez dans le rush de la journée et que vous ne saurez plus où donner de la tête : un petit coup d’œil dans votre agenda et vous retrouverez votre sérénité car tout est sous contrôle.

 

Être zen et gérer les imprévus :

Il arrive qu’au cours de la journée tout notre planning soit chamboulé : un enfant malade, un dossier à rendre plus tôt que prévu, la belle famille qui vient manger à la maison ce soir et c’est la panique à bord ! Dans ces moments là prenez 5 minutes et restez zen, rien ne sert de partir au quart de tour, il faut garder tout votre calme pour trouver des solutions (et il y en a toujours !), modifiez votre planning sur votre joli petit agenda de super maman, pour bien pouvoir visualiser comment vous pouvez réorganiser votre journée.  

 

Se sentir belle et prendre soin de soi :

Déculpabilisez et prenez du temps pour vous et rien que pour vous, tous les jours ! Même si ce n’est qu’une demi heure, il faut un moment pour vous, pour vous maquiller, vous coiffer, faire des soins (d’ailleurs vous pouvez jeter un coup d’œil sur nos articles « soins 100% naturels »), prendre un bain, vous reposer, regarder votre série préférée, vous balader dans les rues et regarder les magasins, essayer des vêtements même si vous ne les achetez pas, il faut à tout prix prendre le temps de profiter et vous sentir bien dans votre corps en tant que femme, parce-que vous en avez besoin et que vous le méritez ! C’est la règle la plus importante car si vous êtes comblée en tant que femme, vous trouverez l’énergie nécessaire pour remplir tous vos autres rôles à merveille.

 

Et pour les jours où vous n’aurez pas réussi à organiser votre planning correctement, pour les jours où vous n’aurez pas réussi à garder votre calme face aux imprévus, pour les jours où vous ne vous sentirez pas au top de votre forme, regardez vos petits bouts, il n'y a rien de mieux que de sentir leurs petits bras s’enrouler autour de notre cou et leurs petites têtes (toutes mimis) se poser sur notre épaule, pour recharger nos batteries. J

 

Bonne fête à toutes les supers mamans !