S'hydrater, oui. Mais Pourquoi ?

L’eau est indispensable au bon fonctionnement de notre corps, il faut en boire entre 2 à 3 litres par jour. (Oui, on sait !), mais pourquoi ?

Notre corps est composé de 70% d’eau, et nous en perdons (en moyenne) entre 2 et 3 litres par jour. Pendant une activité physique nous pouvons perdre jusqu’à 3 litres par HEURE ! Vous aurez bien compris qu’il faut donc s’hydrater, oui, mais à quoi cela sert-il concretement ?

Protéger notre système immunitaire

Pendant une séance de sport, la température de notre corps change car 80% de notre énergie produite se transforme en chaleur, afin d’éviter que la température ne grimpe trop, notre corps l’évacue par la transpiration. Il est donc indispensable de s’hydrater régulièrement pendant l’effort, une trop forte déshydratation peut entrainer des malaises.

Protéger nos muscles

S’hydrater pendant l’effort permet de prévenir les blessures, éviter des lésions musculaires, des crampes, ou encore tendinites.

Maintenir nos performances

Nous perdons beaucoup d’eau pendant notre séance de sport, alors ne pas s’hydrater correctement affaiblit notre corps et notre esprit, ce qui entraîne une baisse de nos performances.

Favoriser notre récupération

En effet, s’hydrater avant, pendant et après l’effort nous aide à restaurer nos fibres musculaires et éliminer les déchets toxiques qui s’y sont accumulés.

Tous à vos bouteilles !