Besoin d’idées d’apEuro !?

La fête européenne du Football arrive en France dès demain ! L’occasion de nous réunir entre amis ou en famille, rigoler, manger… Mais les chips et les bières : Très peu pour nous (on n’a pas fait toutes ces séances d’aquabiking pour rien !).

Voici 3 idées d’apéros sains et faciles à faire :

1. Les bâtonnets de légumes

Il suffit de découper plein de légumes en petits bâtonnets et les tremper dans les sauces de notre choix (on ne vous en voudra pas si ce n’est pas les sauces les plus allégées du monde ;) ketchup, curry, houmous, ou les 3 ! c’est comme on veut !)

2. Healthy tartine

Pour faire des healthy tartines, rien de plus simple, il nous faut du pain complet, de la mascarpone, des avocats, des tomates, de la mozzarella, et de l’imagination !

3. Rouleaux de légumes (ou de tortillas pour les gourmands)

Encore une fois, rien de plus simple (et en plus, c’est plutôt joli !). Il faut couper le légume de notre choix (courgette, concombre ou autre) en fines lamelles, les garnir selon nos goûts et nos envies du moment, et les enrouler ! Pour le rouleau de tortilla c’est le même principe, il faut juste garnir une tortilla, l’enrouler et la couper en plusieurs tranches assez épaisses, pour ne pas faire tomber la garniture !