Conseils : Le Kit de plage PAR-FAIT !

 

 

- THE Kit de plage par Aqua by - 

En été, il y a 2 catégories de valises : les toutes légères et celles qui contiennent toute la maison !

Une chose est sûre, c’est qu’il y a quelques éléments indispensables et Aqua By vous a préparé une petite sélection qui s’articule autour de ces 3 mots : protection, esthétisme et pratique.

La crème solaire 

  • Pour les peaux sensibles, pas de cadeau, on mise sur un indice maximum avec la marque Avène qui réunit tous les critères nécessaires afin de protéger sa peau. L’élément indispensable en toute circonstance ? Le Reflexe Solaire ! Un tout petit contenant protection 50 pour le bout du nez, les oreilles et le front, facile a transporter quelque soit l’occasion. Car le soleil vous attaque aussi sur la terrasse de ce petit restaurant de front de mer que vous venez de choisir !
    Découvrez la gamme Avène
  • Pour les peaux mates et bronzés, la gamme de Soleil Noir est idéale, vous pourrez choisir entre crèmes et huiles selon vos préférences. Mais attention, mettez toujours dans produits avec une protection, même si votre peau est mate, le soleil la fera tout de même vieillir plus rapidement.
    Découvrez la gamme Soleil Noir

La serviette de plage

Cette année, on opte pour la fouta tunisienne. Originellement utilisée pour le hamam, elle est devenue multi-usages et devient notamment la serviette de plage à la mode.
Douce et discrete, ses coloris couleurs pastels en font un accessoire de mode à part entière.

En plus, elle ne prendra presque pas de place dans votre valise et est très légère (et quand on prend l’avion, ce détail a son importance !)

Découvrez notre coup de coeur Foutas

Pour les pieds

 

Sans hésiter : l’indémodable éspadrille ! D’origine pyrénéenne, elle a sû trouver chaussure à son pieds à travers les différentes régions de la France.
Classique ou personnalisée, l’espadrille prendra peu de place dans votre valise mais ne laissera pas votre look à Paris.

Découvrez les plus belles espadrilles chez RAD

Lunettes et chapeau

Même avec de la crème solaire, quand on fait bronzette sous un soleil de plomb, il ne faut pas lésiner avec les protections. Alors on oublie pas son couvre-chef et ses lunettes de soleil !
Tout est une question de goût et de forme du crâne, du traditionnel chapeau de paille en passant par la casquette ou encore des modèles plus excentriques, c’est à vous de choisir.

Pour les lunettes, un seul impératif : une bonne protection uv.
Bien que le look soit primordial pour cet accessoire, vous ne voudriez pas vous bruler la rétine avec le reflet du soleil sur votre plage de sable blanc.

Pour les petits budgets avides de nouveautés : L’usine à lunette !

Le sac de plage

Petit conseil : laissez votre Michael Kors à la maison, il vous en sera reconnaissant, car le sable n’est pas son meilleur ami !
Allez jeter un oeil aux selections de Astuces de filles et du Cosmopolitan pour la saison printemps-été 2015 :

Cosmopolitan - Astuces de Filles

 

Le maillot de bain

C’est une affaire personnelle, et tout dépend de vos goûts et de vos silhouettes.

1 ou 2 pièces, sombre ou coloré, avec des imprimés ou non, un seul moyen de trouver la perle rare : la cabine d’essayage !

Certaines resteront peut-être en tenue d’Eve… Pour les autres, suivez les conseils des journalistes ci-dessous.

Cosmopolitan - Mademoiselle Bikini

 

Allez, la valise est prête, le sac de plage n'attend plus que le sable chaud, en avant, c'est les vacances !