Le citron, on y pense pas assez !

 

Conseil santé : Le citron, pour mettre du pep's dans votre quotidien

Il est jaune, un peu acide, mais tellement puissant. Un véritable couteau suisse du bien être. Et oui, il s’agit du citron. Celui qui accompagne vos poissons et vos marinades n’est peut-être pas assez présent dans votre corbeille de fruits. Ses bienfaits pour le corps sont multiples et encore trop négligés.

Ses vertus : Elles sont nombreuses et la liste qui suit n’est pas exhaustive. Le citron favorise l’élimination des déchets et des toxines en stimulant le foie à produire de la bile. Il est aussi très utile pour combattre toutes sortes d’infections telles que les gros rhumes. La vitamine C présente dans le citron est essentielle pour garder une peau saine et lumineuse. Il est aussi fortement conseillé aux sportifs qui font un travail musculaire important puisqu’il permet d’intensifier son énergie. Vous pouvez également, après une séance d’entraînement, en ajouter quelques gouttes dans un verre d’eau gazeuse, ce qui vous permettra de compenser la transpiration. Le citron possède également la particularité de fluidifier le sang.

Sa composition : Dans le citron, on retrouve beaucoup de vitamines, notamment les vitamines A, B1, B2 mais aussi et surtout la vitamine C (50mg par 100g de fruit). Il y a aussi du potassium, du calcium et du phosphore en bonne quantité ainsi que du fer, du magnésium et du cuivre en plus petite quantité. Tous ces ingrédients permettent au citron d’être antibiotique, un antibactérien et un antiséptique très puissant.

En cure : Le citron à jeun au réveil !
Le meilleur moyen d’entamer la journée est de boire une eau tièdeet citronnée. Haleine fraîche garantie. Cette boisson chaude et naturelle facilite la digestion et prévient les brûlures d’estomac, dépure le système urinaire, stimule le système immunitaire, équilibre le taux du PH sanguin… Aucune raison de s’en priver !

Adopter cette routine au réveil : ½ citron dans un bol d’eau tiède et vos journées ne seront plus les mêmes.

Si vous ne le faîtes pas à l’année, pensez-y à chaque changement de saison ou en période de grosse fatigue.

Donc, à l'instar d'une grande figure politique de notre pays qui nous incitait à manger des pommes, nous vous conseillons le citron !