Musique : Le meilleur dopant !

La musique adoucit les moeurs, mais pas seulement !

Des études ont mis en lumière les différents bénéfices apportés par la musique, et il n’y aucune raison de s’en passer.
Nous savions déjà, et ce depuis très longtemps, que la musique pouvait avoir des vertus thérapeutiques et relaxantes. Elle est par exemple inévitable dans certains cabinets de massage et autres séances de méditation.
En effet, écouter la musique diminue le stress et l’anxiété. Certains résultats démontrent une corrélation avec l’amélioration aux examens. Les étudiants sont plus détendus en écoutant de la musique avant les épreuves.
Mais ça ne s’arrête pas là. La musique serait une sorte d’E.P.O, une drogue douce, dont les effets sont étonnants, et c’est légal ! Finit les boissons énergisantes beaucoup trop sucrées, qui ne font qu’alléger vos portes-monnaie. Avant l’entraînement, préparez-vous une bonne playlist, et votre séance ne sera qu’une simple formalité. Si vous êtes adepte de la course à pieds, sachez qu’une musique lente vous fera gagner en endurance. A l’inverse, pour un séance d’entraînement intense, une musique beaucoup plus rythmée vous aidera à améliorer considérablement vos performances physiques et votre résistance. Enfin, elle combat sans merci le sentiment de lassitude.

Alors vous n’avez plus d’excuse, puisque le sport, c’est du plaisir…
Si vous pratiquez l’aquabiking, c’est peut-être le moment d’essayer nos cours DiscoBiking ?