Il y a la plage, le soleil... et l'entrainement !

 

 - Plage, repos, farniente... mais pas que ! - 

Pendant les vacances, on ne s’impose pas grand chose, et on a bien raison !

Cependant, pas question de végéter 24/24h !
Voici quelques idées/conseils pour rester active même au bout du monde…

# Motiver son entourage : la famille, les enfants, son mari, les amis. Il sera plus facile de se bouger à plusieurs et s’amuser en même temps : tournois de beach-volley, concours de natation dans la piscine..

# S’entraîner sur la plage : le sable, à défaut d’en prendre dans les yeux, nous permet de faire des chutes sans se faire mal. C’est l’occasion de s’essayer au yoga, ou encore de consacrer quelques minutes aux différentes positions de gainage.

# Jouer les exploratrices : profitez-en pour découvir de nouveaux paysages en organisant des randonnées pédestres ou visiter les environs à vélos. Seule ou à plusieurs, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable, sans avoir l’impression de faire du sport.

# Pratiquer les sports de saisons et les activités aquatiques : les sports d’eaux seront les plus accessibles à cette période de l’année, alors pourquoi ne pas essayer. Pédalo, canoé ou kayak, ski nautique, planche à voile. Selon votre destination, vous aurez aussi l’occasion de faire du rafting ou de l’escalade, par exemple.

# Si vous êtes en club, inscrivez-vous aux cours qui sont proposés : fitness, aquabiking et zumba sont des sports idéales pour transpirer et eliminer les toxines accumulées au cours de l’année.