Prétox : les fêtes, ça se prépare

Les fêtes de fin d’année approchent avec leurs lots de foies gras et leurs boîtes de chocolats. Au lieu d’appréhender le ventre noué ces repas qui le nouent encore plus, nous pouvons suivre un régime prétox. Quelques jours avant les festivités c’est l’heure de se préparer !  

La prétox, qu’est-ce que c’est ?

On vous explique en quelques mots cette méthode hyper tendance qui cartonne outre-manche.

Pour faire simple, c’est la cure healthy et gourmande qui nous fera rayonner pendant les fêtes !

Contrairement à une cure "détox" basique, qui consiste à rattraper les excès déjà commis, la "prétox" vise à préparer son corps en amont pour limiter les dégâts des fêtes.

Donc pour démarrer 2017 en forme, la solution est de manger équilibré et sainement avant le début des festivités.  On élimine tout ce qui peut être nocif pour l’organisme, sans que ce ne soit ni trop restrictif ni agressif pour la santé.

L’objectif est de diminuer les stocks.  On évite donc les plats industriels, les graisses saturées, les sucres raffinés, et on privilégie les fruits et légumes frais et les céréales complètes qui mettent plus de temps à être digérées et assimilées.

Qui dit cure healthy ne dit pas forcément fade et déprimant. Tant que les éléments sont sains et de bonne qualité, on peut les mixer et les manger sans se priver.

Et si on ajoute quelques séances d'aquabiking c'est la combinaison gagnante !

J- 10 avant Noël, détoxez-vous ! 


Envie de faire une prétox ? Pensez à l'Offre de Noël, 5 séances pour seulement 99€