Que dois-je manger pour mieux dormir ?

Dormir convenablement est indispensable à un train de vie sain et équilibré, ce n’est plus un secret, mais comment faire lorsque on n’y arrive pas malgré tous nos efforts ? Plusieurs compléments alimentaires existent en pharmacie pour faciliter l’endormissement, ils contiennent souvent du magnésium, de l’oméga 3 et de la mélatonine, néanmoins si nous ne sommes pas fan des gélules, comment faire pour avoir ces apports naturellement ? Pas de panique, nous avons fait une petite liste d’aliments que nous avons tous dans notre cuisine.

·      Le magnésium :

Tout d’abord, le chocolat noir : il contient énormément de magnésium et a de nombreux bienfaits. Nous retrouvons aussi la banane : elle contient du magnésium, mais aussi du potassium et du tryptophane, rien de mieux pour aider notre corps à se détendre, se relaxer et relâcher la pression ! Mais il y a bien d’autres aliments comme les sardines, les amandes, et les noix de cajou par exemple.

·      L’oméga 3 :

D’après plusieurs études, consommer de l’oméga 3 est bénéfique pour notre sommeil, il permettrait de dormir plus et de se réveiller moins souvent la nuit, beaucoup d’aliments sont riches en oméga 3, tels que les noix de cajou, les poissons (foie de morue et saumon par exemple), ou encore l’huile de colza

·      La mélatonine :

Elle améliorerait la qualité de notre sommeil, bonne nouvelle il y en a en grande quantité dans le riz (300 à 1000 mg/g), mais aussi dans l’huile d’olive (53 à 119 mg/ml).

 

Mais attention, nous ne garantissons pas une nuit de plomb après avoir mangé un plat de saumon sur lit de riz avec comme dessert une tablette de Nestlé 70% !