Quels sports après la grossesse ?

Ça y est ! Nous avons l’autorisation des médecins et une solution de garde pour le petit bout de chou : nous pouvons donc reprendre le sport. Néanmoins quel sport choisir après un accouchement ? Comment fixer ses objectifs ? Comment gérer sa reprise ?
 

Y aller étape par étape

Une grossesse et un accouchement ne sont anodins ni pour le corps ni pour le mental. Gardons à l’esprit qu’il faut reprendre l’activité physique progressivement afin de ne pas se blesser. Il y aura donc une phase de transition obligatoire. Il est conseillé de pratiquer des activités douces comme la natation, le vélo, le yoga, l’aquabiking, l’aquagym. Ces sport ne sollicitent pas trop les articulations, permettent de travailler le cardio, et de retrouver la ligne !
 

Différents sports pour différents objectifs:

Des sports pour retrouver la ligne

Pendant neuf mois, notre corps a été soumis à rude épreuve et nous rêvons de retrouver nos formes et notre pêche d’avant. Il existe des cours du type HIIT (High Intensity Interval Training) et le Cross Training : intenses, efficaces pour une perte de poids rapide ! Néanmoins après un accouchement il faut être prudente et donc aller à notre rythme ou optez pour une autre solution : l’AquaCross. A mi chemin entre le cross training et l’aquabiking, nous retrouverons notre ligne sans aucun risque de blessure ! Plus d’infos sur le cours ICI

Des sports pour évacuer le stress

Les premiers mois de bébé ne sont pas toujours faciles et peuvent engendrer des tensions et du stress. Le sport est là pour nous aider à les évacuer :
   Le yoga pour se retrouver au calme
   La zumba si on préfère les activités ludiques et énergisantes

Pour se sociabiliser

L’arrivée d’un bébé, les congés parentaux et le nouveau rythme de vie, ont souvent tendance à réduire notre vie sociale. Comme notre temps est précieux, nous pouvons profiter des créneaux sport pour rencontrer d’autres personnes qui partagent nos centres d’intérêts.
   Cours de gym/natation avec bébé
   Sports collectifs : aquabiking en cours collectif, basket, volley, etc.
   Salles de sport

La naissance de bébé ne marque pas la fin de notre carrière sportive. De nombreuses possibilités existent pour pratiquer un sport après un accouchement, il suffit de se jeter à l’eau !