Sport : Les enfants d'abord !

 

 

- Sport, les enfants d'abord ! -

Nos enfants, petits ou grands, sont des êtres en pleine construction, et nous, parents, sommes là pour consolider leurs fondations. Leur alimentation ou leur éveil font partie de nos priorités, et l’école est aussi la pour y participer.
De sont côté, le sport est un atout indispensable !

En plus de jouer un rôle dans le développement psychomoteur de l’enfant, “le sport l’accompagne bien au-delà des frontières du terrain, c’est l’école de la vie”, explique le docteur Michel Binder.

En fréquentant ses coéquipiers ou bien ses adversaires, l’enfant va se sociabiliser et apprendre le respect de l’autre. Le plan intellectuel n’est pas en reste, car le sport permet d’accélerer la prise de décision et favorise la concentration.

Ce n’est pas tout, en pratiquant une activité sportive, votre enfant va prendre confiance en lui et acquérir une certaine autonomie.
Bien entendu, les bienfaits sur la santé sont importants : des études ont montré  que les enfants pratiquant de l’athlétisme ou des sports de ballon développent une masse osseuse plus importante que leurs camarades sédentaires et présentent moins de risques d’ostéoporose à l’âge mur.

La rentrée de septembre est le moment idéal pour les inscrire ;  parlez- en avec eux, orientez les selon leurs caractères ou leur préférences, les choix sont multiples :
sports collectifs, danse et/ou expression corporelle, arts martiaux (judo, aikido, kung fu), escalade, équitation, tennis…

Quelques bonnes adresses parisiennes

# Pour les petits casse-cou, aventuriers ou autres apprentis Spiderman, “MurMur” est connu comme étant le meilleur club d’escalade accessible aux petits de la Capitale.
http://www.murmur.fr/

# Si vos enfants ont le rythme dans la peau, orientez les sur les cours de danse du centre du Marais.
http://www.paris-danse.com/

# Si papa en a marre de jouer à la bagarre, n’hésitez pas à lui proposer d’aller se défouler sur les tatamis.
http://www.ffjudo.com/ffj/Le-Judo/Commencer-le-judo

# Après avoir passé 9 mois dans le ventre de maman, certains petits bambins ne souhaitent qu’une chose : retourner à l’eau ! Emmenez les dans le grand bain chez les bébés-nageurs...
http://www.aquaviveetlesbebespoissons.com/

# Et ceux qui veulent murmurer à l’oreille des chevaux, le Cercle Hippique du Bois de Vincennes :
http://chbv.fr/