Soirée difficile ? Sport le lendemain ? On y va ou pas ?

Le beau temps n’est pas vraiment au rendez-vous ces derniers temps. Mais les rayons de soleil ne devraient plus tarder…. Du moins on l’espère… avec eux vient la saison des apéros à rallonge ! (On l’espère toujours...). Et les méchantes migraines du lendemain qui les accompagnent souvent...

Difficultés à sortir du lit, maux de tête, fatigue, tout tourne autour de nous... Et la question est la suivante: On se motive à faire du sport ou on y renonce??

Après une soirée (bien) arrosée: DE-TER-MI-NA-TION !

Si vous souhaitez conserver vos bonnes habitudes et faire du sport, ayez à l'esprit que vous serez moins performant que d’habitude. Par ailleurs, ne soyez pas excessif et ne demandez pas à votre corps d’en faire plus que ce qu’il peut supporter, cela ne fera qu’exacerber vos maux de tête. Selon les experts, bouger et transpirer diminuera votre état de léthargie. Donc, si c'est possible on se motive on se lève on s'habille et on y va! Le tout sans trop réfléchir...

Eviter les sports avec la tête en bas, donc vous l’aurez bien compris: pas poirier!! Privilégiez les activités de renforcement musculaires, vous vous sentirez revigoré grâce à l’influx d’endorphine. Mais cela n’exclut pas que passées quelques heures vous sentirez tout de même par un petit coup de fatigue! A ce moment là vous avez le droit de vous recoucher! Et un conseil qu'on répète souvent, pensez à vous hydrater! Avec ou sans sport!!

 

Après une soirée (bien) arrosée: PAS AU-JOUR-D'HUI ! merci bien...

Si vous êtes réellement dans un état où tout vous semble compliqué....AÏe c'est dur!!!! Une seule envie: rester au lit sous la couette et attendre.... quoi? que ca passe....! Ne vous forcez pas! Reposez vous et une fois encore: hydratez vous! Il faut malgré tout écouter son corps et ne pas s’imposer quoique ce soit qui vous fragilisera davatantage! Les petites conséquences de ces soirées ne s'éternisent pas, heureusement....! Vous pourrez reprendre le sport rapidement!