Quels sports pratiquer quand nous avons mal au dos ?

Souvent les personnes souffrant de mal de dos ne pratiquent aucune activité sportive par peur d’avoir encore plus mal. Or il n’y a rien de pire pour le dos que l’inactivité, car il est extrêmement important de renforcer sa musculature dorsale pour un corps en bonne santé ! Mais alors quel sport pratiquer lorsque nous avons mal au dos ?

 

Les activités aquatiques

La natation, l’aquagym, l’aquabike sont des sports doux, puisque portés par l’eau, nos articulations et nos muscles ne subissent aucun choc. Ainsi nous pouvons renforcer notre dos en toute sécurité. Toutefois il est conseillé de privilégier le crawl et le dos crawlé et d’éviter la brasse.

 

La marche

Rapide ou modérée, c’est comme on veut ! La seule chose à éviter est d’augmenter la longueur des enjambées afin de limiter la torsion de la colonne vertébrale !

 

Le vélo

Aussi recommandé pour les douleurs dorsales, il est toutefois préconisé d’éviter les descentes ou les chemins caillouteux. La meilleure manière d’éviter cela est d’avoir un vélo d’appartement, et pourquoi pas un vélo elliptique qui combine les bienfaits du vélo et de la course à pied, sans aucun choc !

 

Le yoga/stretching

Le yoga, où le travail de la posture est primordial, favorise un renforcement en douceur et une souplesse du corps qui peut nous faire que du bien !

 

Une bonne pratique de ces sports vous soulagera de votre mal de dos, et même le préviendra !